Obligations des participants

Obligations des participants

La participation au concours implique obligatoirement l’envoi de trois flacons originaux d’au moins 35 cl de contenance (un flacon pour la dégustation, un flacon pour l’analyse, un flacon de réserve) étiquetés conformément à la législation sur les denrées alimentaires

Les participants sont tenus de déclarer les flacons conformément à la législation en vigueur. L’étiquetage des bouteilles doit correspondre aux indications figurant sur le formulaire d’inscription. La traçabilité et «l’authenticité» des produits présentés doivent rester garanties une fois sur le marché, après le concours.

 

Contrôles

DistiSuisse peut contrôler par échantil- lonnage la conformité des échantillons présentés après la remise des prix. Les produits achetés dans le commerce seront comparés aux flacons de réserve mentionnés plus haut. Les produits non conformes se verront retirer les distinctions obtenues.

En cas d'ambiguïté ou de réclamation, le comité de DistiSuisse puet, en accord avec la direction du jury, faire procéder à des analyses à partir des échantillons de réserve.

 

Tous ces information se retrouvent dans la réglementation. Voici le règlement

Retour en haut